Il parait qu'on peut vivre très heureux tout seul. C'est faux. Du moins, ce n'est pas vrai pour moi.
J'ai essayé pourtant. Bien sur que j'ai essayé. Ca fait des années que j'essaye. Peut-être que c'est plus facile pour les gens "normaux" parce qu'ils ne sont pas réellement seuls à tout les niveaux. Dans le sens ou même si ils sont isolés, ils pensent comme les autres, peuvent s'intégrer. Ils sont isolés, mais pas "seuls". Je peux pas prétendre à la même chose. Ou peut-être que si, mais je fais face à une difficulté supplémentaires : peu de gens sont comme moi. Physiquement, oui, évidemment il y en a... Mais peu pensent comme moi. Peu arrivent à suivre. Peu parviennent à m'apporter de quoi alimenter mon esprit.
Mais c'est pas grave, je peux me satisfaire de ce que je trouve la plupart du temps. Juste, ça n'enlève pas la sensation de vide. De solitude. D'incompréhension.
Mais je n'ai pas vraiment besoin des autres de manière globale. Je m'en suis rendu compte avec le temps. Ca ne me dérange pas d'être isolé la plupart du temps. Les autres me fatiguent. Leur présence, leur manière d'être. C'est aussi fatiguant que d'être entouré de moutons toute la journée. C'est fatiguant.
Pourtant, je me sens seul. Toujours. Mais je sais qu'il me manque une présence, une seule. Une présence différente. Une présence qui m'échappe constamment. Comme du sable entre les doigts. Une présence intrigante, surprenante.
Pour être honnête, le monde pour être vide, je ne m'en porterais pas réellement plus mal. Comme on dit, il suffit qu'une personne vous manque, et tout parait vide. C'est un peu ça. Le monde parait vide. Creux. Terne. Il me manque cette lumière qui éclaire tout. Cette créature particulière. Cet être complémentaire.
Je suis quelqu'un de faible en amour. Parce que c'est une chose dont j'ai besoin. Aimer et être aimé. Sans ça, je me sens vide moi aussi. Incomplet. Perdu.
C'est complexe, car il ne s'agit pas de s'amouracher de la première personne venue. Il y a tout un ensemble de critères pour que l'alchimie se fasse comme on dit. Ce serait tellement plus simple sinon... Mais la nature n'aime pas la simplicité hein? Non. La nature aime les choses compliqués.
J'aimerais pouvoir être simple. Être simple comme les gens dehors. Pouvoir ne pas penser. Pouvoir ne pas avoir ce tourbillons constant d'émotions et de penser à gérer. Toutes ces choses qui me tourmentent l'esprit à chaque instant, qui m'empechent de dormir. J'aimerais me réveiller et être n'importe qui. N'être personne de particulier. Personne de différent. Ne pas sentir le mal qui est là, les peines et les douleurs qui ne m'appartiennent pas. Pouvoir me détacher, être juste moi, un être donné, à un instant précis, à un endroit précis. Ne pas être partout à la fois. Ne pas voir tout ça.
Plus d'étoiles. Plus rien. Juste un être humain. Normal. Banal. Simple.
Je n'arrive pas. Je n'arrive plus. Plus j'essaye d'étouffer tout ça, et plus ça m'étouffe. Plus je perds pieds.
Plus je me sens seul. Et moins j'arrive à croire à une solution....
C'est amusant comme la prévention du suicide est devenue importante, pourtant les gens sont toujours incapables de réagir lorsque quelqu'un ne va pas. C'est pas simple, c'est vrai. Ils ne parlent pas. Ne disent rien. Sont discrets. Effacés. Invisibles. Ils sourient. Ils rient. Ils vivent. Comment pouvait-on savoir qu'ils n'allaient pas bien? Comment pouvait-on savoir?
J'ai mis du temps à comprendre que j'étais différent vraiment. J'ai toujours cru que les gens pouvaient sentir comme moi quand quelqu'un allait mal. Alors j'ai jamais compris que personne ne remarque les cicatrices. La souffrance qui me prend à la gorge chaque jour. Mais les gens ne voient pas. Ne veulent pas voir. C'est pas possible après tout, hein? Ca arrive aux autres. Pas a nous.
Pas à nous.
La vérité, c'est que je ne vais pas bien. Je devrais consulter, en parler, mais pourquoi faire? M'aider? A quoi? Je pourrais en parler, personne ne comprendrait réellement ce qui ne va pas. J'aurais les mêmes réponses usées et dénuées de sens.
Je sais que ca vient de moi, que c'est dans ma tête. Je sais qu'il y a plein de choses à faire. Je sais que "personne" ne me veut du mal. Je suis au courant. Je ne suis pas stupide. Je ne suis pas aveugle. Je peux juste pas continuer comme ça. J'arrive pas. Pas seul. Je ne veux pas de pitié, pas d'amitié compatissante. Juste... Je voudrais juste que ce soit comme avant. Je voudrais pouvoir revivre ce jour là. Je voudrais ressentir cette sensation que quelqu'un tient à moi plus que n'importe quoi d'autre. Que quelqu'un voit un avenir avec moi. Que je rend quelqu'un heureux. Je voudrais juste....
Juste...
Je n'y arrive plus. Je suis fatigué. Peut-être que je suis un lâche, c'est pas important. Je trouve toujours que c'est profondément stupide de faire ça, mais je ne veux plus continuer comme ça. Pas ici. Pas seul.
Si les choses avaient été différentes... Il y a tellement de possibilités que je ne pourrais jamais vivre. Je peux les voir. Presque toute. Tout les choix, les petites décisions comme les grandes. Les changements possibles. Les routes non prises, les erreurs. Les "bons" choix. Je peux voir, mais personne ne crois. Personne ne m'a cru. Personne ne voit ou ne sent tout ça. Je voulais juste quelqu'un avec qui partager tout ça. J'aurais voulu faire les bons choix quand je pouvais encore....
Je vais encore réfléchir, mais je crois que la fin est de plus en plus sûre. Peut-être que je changerais d'avis. Peut-être que j'irais pas jusqu'au bout. Peut-être que si. Je suis curieux de savoir ce qu'il y a après. Je pourrais le faire, juste pour voir. J'en meurs d'envie à vrai dire. C'est excitant. Aller visiter l'inconnu. Quitter cet endroit, et aller vers quelque chose de nouveau. Peut-être mieux. Peut-être pas.
Décisions, décisions.
If I could save time in a bottle
The first thing that I'd like to do
Is to save every day till eternity passes away
Just to spend them with you
If I could make days last forever
If words could make wishes come true
I'd save every day like a treasure and then
Again, I would spend them with you
But there never seems to be enough time
To do the things you want to do, once you find them
I've looked around enough to know
That you're the one I want to go through time with
If I had a box just for wishes
And dreams that had never come true
The box would be empty, except for the memory of how
They were answered by you
But there never seems to be enough time
To do the things you want to do, once you find them
I've looked around enough to know
That you're the one I want to go through time with