Je suis inquiet.
Je commence a avoir du mal a dormir. Je réfléchis trop. Beaucoup trop. Je passe beaucoup de temps à chercher des explications. C'est étrange. J'essaye d'en apprendre plus sur les personnalités borderline. Une partie de moi éspère que je me fais des idées, que je suis pas ça. Mais en même temps, c'est quoi l'alternative? Et tout à l'air de coller tellement.
Ca m'effraie un peu je crois. J'ai peur parce que ça veut dire que je vais être seul. J'ai pas de problème avec le fait d'être seul, parce que j'aime pas les gens. Je reste un grand introverti. Mais j'ai besoin d'avoir quelqu'un, ne serait-ce qu'une personne. Mais là, je ne crois pas que ce soit encore possible. Borderline ou pas, mes relations avec les autres sont terriblement chaotiques. Et si effectivement je le suis, c'est supposé être "normal".
"Les sujets sont avides sur le plan émotionnel et peuvent devenir dépendants des autres. Néanmoins, lorsque cette dépendance devient intolérable par le sujet, il y a rupture ou rejet, d'où un côté paradoxal du trouble."
Je suis capable de me faire des relations. Je suis pas idiot, je suis pas autiste. Mais je sais qu'à un moment donné, je vais douter de la personne. Je vais avoir peur parce que je me serais trop attaché, et que ce ne sera pas réciproque. J'ai perdu la quasi totalité de mes amis comme ça. Pas plus tard que la semaine dernière. Je suis repassé sur mes historiques de chat. Même constat. J'ai viré tout le monde. Moi.
C'est ma faute.
Non, ils pouvaient se battre. Si ils tenaient a moi, ils pouvaient me le montrer. Mais personne ne l'a fait. Est-ce qu'ils tenaient réellement a moi? Est-ce que c'est moi qui imagine des choses? Quelle différence au fond. Ils partent tous.
Alors que me reste-t-il? J'aimerais sortir, rencontrer quelqu'un. Je m'en fiche si c'est platonique, j'aimerais juste quelqu'un a qui parler, qui me comprenne pour une fois. Quelqu'un qui reste.
Le plus dur? C'est que je peux pas. Je n'ose pas, parce que je sais qu'à la moindre parole de travers, je perdrais toute estime pour la personne. Je ne sais même pas pourquoi. Je vais juste en avoir assez, et je la ferais sortir de ma vie. Et elle me manquera. Est-ce que c'est bizarre?
Je me rends compte que c'est pas facile pour les gens autour, mais ils se rendent pas compte ce que ça me fait de voir les gens auxquels je tiens m'abandonner, et d'être incapable de leur expliquer pourquoi je réagis comme ça, ou ce que j'aimerais qu'ils fassent. J'ai connu une personne dans ma vie qui savait quoi faire. Cette fille était parfaite, et je l'ai laissé tomber. Je me rends compte de mon erreur, et je me rends compte que je trouverais probablement plus jamais quelqu'un comme elle. Aujourd'hui, c'est moi qu'on laisse tomber.
Et je commence à me demander si je ne l'ai pas mérité au fond.
Peut-être que je devrais arrêter d'espérer, et partir. Ca serait probablement mieux. Pour tout le monde.